COOL SQUAD TEAM - Index Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


====> SANS DONATION <====
==> NOUS DISPARAISSONS <==

Personnalisation du raccourci de jeu "Wolfenstein - Enemy Territory"......... Paypal

Sondage

Pour être "V.I.P" (ne plus avoir de téléchargement via le serveur) et continuer l'aventure sereinement une participation de 10 € par an est demandée , qu'en pensez-vous ?

Personnalisation du raccourci de jeu "Wolfenstein - Enemy Territory"......... I_vote_lcap89%Personnalisation du raccourci de jeu "Wolfenstein - Enemy Territory"......... I_vote_rcap 89% [ 8 ]
Personnalisation du raccourci de jeu "Wolfenstein - Enemy Territory"......... I_vote_lcap11%Personnalisation du raccourci de jeu "Wolfenstein - Enemy Territory"......... I_vote_rcap 11% [ 1 ]

Total des votes : 9

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Personnalisation du raccourci de jeu "Wolfenstein - Enemy Territory".........

3 participants

Aller en bas

Personnalisation du raccourci de jeu "Wolfenstein - Enemy Territory"......... Empty Personnalisation du raccourci de jeu "Wolfenstein - Enemy Territory".........

Message par CS|GSXR1000 Jeu 4 Aoû - 18:39

Bonjour, par défaut le raccourci de Wolfenstein E.T sous windows est comme ceci:

"C:\Program Files\Wolfenstein - Enemy Territory\ET.exe"
Pourquoi vouloir le personnaliser ?

- forcer une résolution d'écran qui n'est pas native au jeu.
- régler des problèmes tel que les messages d'erreurs du type "....Hunk_allocatetempmemory failed on....hunkmegs system failure....".
- appliquer des paramètres et variables directement au démarrage en les forçant plutôt que de fouiller et éditer les fichiers du jeu.
- se connecter directement au   cs_hd 

Donc moi j'utilise:

"C:\Program Files\Wolfenstein - Enemy Territory\ET.exe" +connect "148.251.46.49:27962" +r_mode "-1" +r_customwidth "1920" +r_customheight "1080" +cg_fov "115" +set com_hunkmegs "256" +vid_restart
Mais a quoi correspondent ces variables ?

- "r_mode"  est a -1 pour forcer la résolution, de base ses variables sont les suivantes:

0 - 320 x 240
1 - 400 x 300
2 - 512 x 384
3 - 640 x 480
4 - 800 x 600
5 - 960 x 720
6 - 1024 x 768
7 - 1152 x 864
8 - 1280 x 1024
9 - 1600 x 1200
10 - 2048 x 1536
11 - 856 x 480 (widescreen)

- "r_customwidth" définit la largeur, dans mon cas 1920

- "r_customheight" définit la hauteur, dans mon cas 1080

-  "cg_fov" est le "field of view", et sert a régler l'angle de vue. De base l'être humain à un champ de vision de 140°. Dans un jeu le "fov" conseillé est généralement entre 80° et

90°, on peut augmenter cette valeur, mais une valeur trop élevée entrainera des déformations, et peut vous faire paraitre les choses plus loin qu'elles ne le sont réellement.

- "set com_hunkmegs" définit la quantité de mémoire allouée en Mo, je vous conseille de mettre 256 pour éviter bien des problèmes...

tel que les messages d'erreurs du type "....Hunk_allocatetempmemory failed on....hunkmegs system failure....".


- "vid_restart" permet de démarrer le jeu en tenant compte de toutes ces variables d'environnement ajoutées.


Et le 1920x1080 sous Linux, je fais comment ?


On demarre le jeu, on ouvre la console ( ² ) et on tape ça (validez après chaque commande bien sur):


seta r_fullscreen"1"
seta r_customwidth"1920"
seta r_customheight"1080"
seta r_customaspect"1"
seta r_mode"-1"
vid_restart

Voilà, en espérant que cela en aidera peut être certain(e)s d'entre vous... N'hésitez pas a partager également vos astuces dans le genre. Wink


Dernière édition par CS|GSXR1000 le Mar 9 Aoû - 22:08, édité 2 fois
CS|GSXR1000
CS|GSXR1000

Messages : 188
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : A droite, aprés l'arbre...

http://moto31.fr

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation du raccourci de jeu "Wolfenstein - Enemy Territory"......... Empty Re: Personnalisation du raccourci de jeu "Wolfenstein - Enemy Territory".........

Message par CS|Yifu Mar 9 Aoû - 14:53

Bonjour Vroum.
Dis-moi, ça a l'air très intéressant comme montage, mais on fait comment ? Ce ne serait pas dans propriétés ... et tu colles tout ça à la place ? Autre chose, à chaque fois je suis obligé de coller mon pseudo au démarrage du jeu (le ² et contrôle v), il n'y a pas moyen de l'incorporer directement ?
Merci pour tes précieuses informations et rendez-vous sur le terrain...
CS|Yifu
CS|Yifu

Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation du raccourci de jeu "Wolfenstein - Enemy Territory"......... Empty Re: Personnalisation du raccourci de jeu "Wolfenstein - Enemy Territory".........

Message par CS|GSXR1000 Mar 9 Aoû - 21:57

Bonjour Yifu, oui tout a fait, tu fais un clic droit sur le raccourci du jeu, puis "propriétés", là tu vois le chemin du fichier executable et tu modifies en conséquence avec les variables que tu veux.
Pour ton pseudo, dans l'interface du jeu tu cliques sur "options" puis "game", et dans "player" tu mets ton nom.
Au plaisir sur le serveur Yifu . Wink
CS|GSXR1000
CS|GSXR1000

Messages : 188
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : A droite, aprés l'arbre...

http://moto31.fr

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation du raccourci de jeu "Wolfenstein - Enemy Territory"......... Empty Re: Personnalisation du raccourci de jeu "Wolfenstein - Enemy Territory".........

Message par CS|KOOL Ven 6 Jan - 13:06


Salut à tous,

Depuis 2 ans , j'étais en 1600X1200 sur mon 28 Pouces Full HD & là en passant en 1900X1080 c'est la perfection !

Testé & approuvé.

Merci GsXXXXXXXX pour cette astuce d’intérêt ludique mouhahaaha !!!!!!

Fondateur de la Team
CS|KOOL
CS|KOOL
Admin

Messages : 541
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 47

https://coolsquad.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation du raccourci de jeu "Wolfenstein - Enemy Territory"......... Empty Re: Personnalisation du raccourci de jeu "Wolfenstein - Enemy Territory".........

Message par CS|GSXR1000 Ven 6 Jan - 20:40

Ben dis donc.. à la bourre... lol! Wink
CS|GSXR1000
CS|GSXR1000

Messages : 188
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : A droite, aprés l'arbre...

http://moto31.fr

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation du raccourci de jeu "Wolfenstein - Enemy Territory"......... Empty Re: Personnalisation du raccourci de jeu "Wolfenstein - Enemy Territory".........

Message par CS|KOOL Ven 18 Avr - 18:18


Salut à tous,


Et vous pouvez aussi uniquement personnaliser votre raccourci pour une connexion automatique au cs_hd sur le lien ci-dessous...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Très pratique , testé et approuvé.


Personnalisation du raccourci de jeu "Wolfenstein - Enemy Territory"......... Tampon1
CS|KOOL
CS|KOOL
Admin

Messages : 541
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 47

https://coolsquad.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation du raccourci de jeu "Wolfenstein - Enemy Territory"......... Empty Re: Personnalisation du raccourci de jeu "Wolfenstein - Enemy Territory".........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum